7 artistes musiciens, perfectionnistes, originaires de la région de la Mauricie forment le groupe Bears of Legend.
7, un chiffre important, en symbolique… 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l’arc-en-ciel, … Le sept est universellement le symbole de la totalité humaine. Et tant d’autres significations symboliques.
Le premier album de Bears of Legend, « Good morning Motherland », se veut être un hommage à la nature.
Si cet album est en langue anglaise, parce que le compositeur des textes était un peu timide, le prochain devrait comporter plus de morceaux en français. David a pris de l’assurance. De plus, la richesse des textes autobiographiques mérite qu’on se penche sur leur traduction. Qu’on fasse l’effort de pénétrer dans les textes pour mieux connaître le groupe.
On a trouvé que la voix du chanteur, David Lavergne, avait des similitudes avec Sting. Les morceaux d’accordéon nous ont ramenés dans l’univers d’Amélie Poulain, de Yann Tiersen
Ils feront un tirage au sort, à la fin de la saison estivale 2013. Chaque achat à la boutique du concert donne droit à un coupon pour le tirage. Et le cadeau, me direz-vous ? Un concert privé dans votre salon. Pas mal, comme cadeau, hein ? Riche idée, beau partage.
Une grande chaleur se dégage de ces artistes. Beaucoup d’empathie, de sympathie. C’est une formation très soudée. Version album ou version live, même sonorité, même plaisir. Le spectacle en plus.
Qui sont-ils et quels sont leurs rôles dans le groupe ?
Claudine Roy, pianiste. David Lavergne, chanteur, flûte, mandoline et guitare. Guillaume Grenier, guitare et percussions. Francis Perron, batterie. Christelle Chartray, violoncelle. Jacynthe P. Morand, accordéon, xylophone et percussions amérindiennes. Jean-Francois Grenier, basse.
Et voilà. Bonne découverte.
Ecoutez la carte postale du Québec de Bears of Légend :
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Partie 4 :
Partie 5 :
Visitez le site internet de Bears of Legend.