Salomé Leclerc Juil17

mots-clés

Articles similaires

Partagez

Salomé Leclerc

Née en 1987, elle débute l’art de jouer de la batterie dès l’âge de 10 ans. Elle est découverte par Francis Cabrel lors des rencontres d’Astaffort (France) en 2009. Elle fait la première partie de Gaëtan Roussel aux Francofolies de Montréal en 2010. Elle reçoit la médaille de l’assemblée nationale du Québec en 2012. Elle chante avec Ariane Mofatt au printemps de Bourges (France) en avril 2013.

Un démarrage plutôt rapide pour cette jeune artiste qui a sorti son premier album « Sous les arbres » en août 2011.

Dans sa voix, on y trouve des ressemblances avec Françoise Hardy, Romane Serda ou Alanis Morissette. Salomé Leclerc habite la musique qu’elle joue et chante. Découvrez son interprétation de « Le vent nous portera » (Noir Désir), sur Youtube. Vous comprendrez ce que nous voulons dire.

Écoutez la carte postale de Salomé Leclerc :

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

Partie 5 :

Elle était sur la scène de « Pause guitare » à Albi (France) le 6 juillet dernier, et sur la scène des Francofolies de Spa (Belgique) le 17 juillet.

Visitez aussi son site internet.

Salomé Leclerc Salomé Leclerc sur scène Bassiste et grosse caisse L'homme orchestre ! Salomé Leclerc sur scène Salomé Leclerc sur scène Signature de la carte postale La carte postale de Salomé Leclerc